Le regard du monde sur la ferme

Je suis heureux de vous ouvrir, les portes de La Moinerie par le biais de www.omahaie.com. Tout au long de la vie de se site je vous proposerai mes expériences, mes travaux, mes recherches, mais aussi les réalisations et l’implication des écoliers dans la construction du maillage de haies.

Je vais éclairer mon métier sous toutes ces facettes. Vous allez aimer l’agriculture.

Sans prétention, je veux démontrer toutes les possibilités qui s’offrent à nous pour demain, aider nos enfants à vivre humblement et en respect avec les éléments.

Ni adepte de la communication, ni en recherche d’identification, encore moins scientifique ou idéologique, ou même en marge, je veux le plus simplement et au travers www.omahaie.com, vous parler de ma profession d’agriculteur, vous montrer l’utilité vital de préserver la terre ainsi que les femmes et les hommes qui la respecte. Vous dire combien mon métier n’est pas seulement un homme dans ses champs, mais bien plus.

Par ma propre expérience, vous allez être aux antipodes de ce que vous auriez pu vous imaginer sur l’agriculture.

Ce site est un carrefour entre nous, relayé par la nouvelle génération en marche et venant chaque année planter et insuffler leur air nouveau.

Je remercie, très chaleureusement le concours des petits des écoles primaires de Dompierre sur mer, ce site est le leur, ils sont chez moi comme chez eux.

En plantant chaque année, sur les terres de La Moinerie ils inscrivent à jamais l’histoire de leurs passages, et dessinent de leurs petites mains la magnificence du paysage de demain.