Les fruitiers

Entre le schéma agro-forestier et le verger d’argousier, dès l’hiver 2011, sur les corridors écologiques bordant les haies buissonnières de pleins champ, je planterais des pommiers rustiques et de variétés anciennes. Je participerais, avec d’autres personnes, à la préservation de variétés anciennes oubliées car la plupart n’est pas assez productive ou difficile à conduire. Mais les saveurs qu’elles développent en bouche, n’ont rien de comparable aux pommes actuellement présentes sur les étalages.

Cerise sur le gâteau, ces micro-parcelles seront certifiées en agriculture biologique par notre organisme certificateur ECOCERT ECOCERT Organisme de certification et de contrôle, exerçant exclusivement dans le secteur de l’agriculture biologique. , et la production sera donc biologique.

Au travers une réalisation comme celle-ci, en plus de sa facilité de reproduction chez la plupart de nos collègues professionnels, nous imaginons la création de manifestations festives entre les agriculteurs et la ville.

Mais je vous vois curieux, alors n’hésitez pas à revenir sur cette page pour visualiser nos réalisations et comprendre ce qu’il en retourne.

A bientôt….